logo barbu du web

Le barbu du Web

Un blog sur le Web par un barbu

Coup de griffe contre le site Français de Reebok

Les chaussures abandonéesMes pieds sont hors norme, c’est un fait. La recherche de chaussure est un casse-tête et il est rare de trouver des chaussures abordables dans mes dimensions. Et là, je tombe sur le site de Reebok. Plein de chaussures à ma taille, à des prix mesurés. Je fais le tour de la boutique tout en flash (dont l’ergonomie n’a visiblement pas été la priorité, à part le moteur de recherche qui est excellent) et je rempli mon panier de 4 paires de chaussures (c’est rare de faire une telle prise alors je ne lésine pas). Je dégaine ma carte bleu et entame ma finalisation de commande.

IMPOSSIBLE DE COMMANDER SUR LE SITE. Un script de correction d’adresse postale refuse systématiquement ma saisie. Impossible de créer mon compte et d’indiqur où livrer mes chaussures. C’est quand même un monde d’attraper un client, de le convaincre d’acheter vos produits et de l’empécher au final de commander.

J’envoie donc un mail un samedi vers 14h au service client/technique du site. Réponse le mardi à 17h20, du genre « On ne peut trop rien faire, enregistrer une adresse fausse et recontacter nous en nous donnant la bonne adresse et en précisant : 1. Date et heure de d´essai de commande 2. Noms: 3. Adresse1: 4. Adresse2: 5. Ville 6. Région 7. Code postal : 8. Nom de votre banque: 9. Les quatre derniers numéros de votre carte de crédit (Veuillez à ne pas noter le numéro complet de votre carte pour des raisons de sécurité.). ». Peut être puis-je également leur envoyer directement le patch?… Surréaliste de la part d’une marque de renommée internationnalle comme Reebok. Mais bon, je ne vais pas marcher pied nu.

Je me reconnecte donc au site. Mon panier a fondu comme neige au soleil et les produits ne sont plus disponibles (samedi 14h => mardi 17h, 3j et 3h et plus de chaussures). ARGH!!!! Je me sens un peu lésé par une marque dont l’image représente en grande partie son fond de commerce.

Je retente un mail au service client (ne serait-ce que pour exprimer mon insatisfaction). Envoi le 12, réponse le 15 (mieux mais pas top). Et ce coup-ci la réponse est du genre « Merci pour votre Email (ndla: de rien), mais les articles ne sont plus disponibles (ndla: ah… d’où le retrait de mon panier et l’affichage sur ‘le site les produits ne sont plus disponibles’, merci le service client)Nous vous invitons à vous connecter régulièrement sur notre site afin de vérifier la disponibilité! (ndla: pas de chances les soldes ne sont pas réaprovisionnées)« .

Voila en somme un e-commerce de qualité où on ne peut pas commander et un service client efficace. Je repars à la chasse au chaussure et vous déconseille le site Reebok tant qu’ils ne se sont pas sérieusement remis en question techniquement et en terme de communication B2C.

Petite note pour finir: j’aime beaucoup les chaussures Reebok, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis allé sur le site. Ma critique n’attaque que leur plateforme de commande et leur service client.

Tagged as: , ,

Leave a Response