logo barbu du web

Le barbu du Web

Un blog sur le Web par un barbu

Le blog du barbu est dans l’index Google

Graphique crayon

Graphique crayon

Après 6 jours de présence sur le web, le barbu du web est enfin présent dans l’index de Google. Comme tout le monde le sait Google est le maitre dans le web et doit donc être respecté si on veut être considéré.Et qui dit le respecter, dit être conforme à ses exigences.

WordPress est assez réputé parmi les moteurs de blogs pour sa faculté à obtenir un bon référencement naturel, je vous donne quand même quelques trucs pour compléter ses attributs natifs :

  • All in One SEO Pack, qui permet entre autre de rajouter des métas et d’améliorer vos titres de pages
  • Activez la réécriture des permaliens. Dans l’onglet Réglages/Permaliens, vous pouvez décider de la forme que doivent prendre vos URLS. N’oubliez pas cette étape.
  • Google XML Sitemaps, qui génère le sitemap de votre site pour les moteurs de recherche
  • FD Feedburner Plugin, qui remplace vos flux RSS par le flux Feedburner (nécessite une inscription gratuite au service feedburner)

Le site du barbu du Web n’est pas à proprement parlé une sommité sur le référencement mais je reposterai régulièrement des astuces et conseils de référencement et nous constaterons (ou pas) leurs efficacités dans quelques semaines suivant la position de ce blog dans le moteur.

Tagged as: , , , ,

Leave a Response